INFO COVID-19 (18/04/2020)

Chers Parents,

A cinq semaines de confinement, j’espère que toute votre famille se porte bien et que vous la gérez le mieux possible.

Tout le personnel de Regina Pacis est en pleine forme. Je remercie toutes les personnes qui continuent à travailler pour nous !

Comme vous l’avez très certainement appris en suivant les actualités, le Conseil National de Sécurité a décidé de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 3 mai inclus. Même   si   nous   n’avons   pas   reçu   de   consignes   précises   sur   les   futures   mesures   de déconfinement, je peux déjà vous annoncer que :

·Les cours restent suspendus jusqu’à cette date ;

·Les enseignants sont encore invités à donner du travail en respectant les modalités que nous vous avions précisées dans le courrier du 13 mars. Les éléments arriveront dans le courant de la semaine prochaine. S Surveillez le site internet ;

·Les épreuves externes (CEB) sont annulées. L’octroi du certificat reposera donc sur le conseil de classe.

Comme auparavant, l’équipe et moi-même continuons à proposer un service de garderies « minimum » afin de pouvoir soutenir certains parents. Celle-ci ne doit être fréquentée uniquement si vous entrez dans les conditions citées lors des mails précédents.

J’invite donc tout parent ayant besoin de nous confier la surveillance de leur(s) enfant(s) pendant ces 15 jours à le signaler par retour de mail. Ce courriel devra comporter les informations suivantes :

·Si ce n’est déjà fait auparavant, mentionner les raisons pour lesquelles vous sollicitez cette garderie ;

·Nom, prénom, classe de votre/vos enfant(s) ;

·Jours et créneaux horaires envisagés

L’école sera donc ouverte les semaines du 20 au 30 avril de 7h15 à 18h. Attention : il n’y a pas de garderie le 1er mai (jour férié).

Je rappelle quece courriel ne doit être envoyé que si vous êtes dans l’impossibilité d’assurer la garde de vos enfants et doit me parvenir au plus vite afin que nous puissions nous organiser.

Je vous prie d’accepter mes sincères salutations et vous souhaite une excellente semaine.

Mme Valérie Cacheux

Directrice