INFO COVID-19 (24/04/2020)

Chers parents,

L’équipe éducative et moi-même espérons que votre famille se porte bien.

Etant donné les circonstances actuelles et ces nombreuses semaines passées sans contact avec l’école et les enseignants de vos enfants, nous avons pris la décision de vous communiquer une adresse mail professionnelle.

Cette adresse mail a été créée afin que vous puissiez garder un contact avec les enseignants en leur envoyant des photos, des messages, des dessins de vos enfants. Ils les liront et y répondront avec le plus grand plaisir.

Vous pourrez également vous tourner vers eux si vous avez des questions ou des incompréhensions concernant :

  • Le plan de travail donné qui est obligatoire
  • Les plateformes « Scoodleplay » et « Wazzou » sélectionnées pour le plaisir

C’est pourquoi, afin d’alléger la charge de travail du secrétariat et de la direction, nous vous demandons dès lors de passer, dans la mesure du possible, via cette adresse mail.

Nous tenons également à vous préciser que nous aimerions que ce nouveau moyen de communication soit utilisé en toute bienveillance et permette de créer un lien entre vous, vos enfants et les enseignants. En effet, il serait dommage d’y retrouver des contenus qui n’y ont pas leur place (règlement de compte, débat qui fâche ou discuter sur le bulletin). Si vous ressentez vraiment le besoin de communiquer avec le titulaire sur certains sujets qui vous interpellent, demandez-lui de fixer avec vous un rendez-vous téléphonique. Si il le désire, celui-ci répondra positivement à votre requête.

J’aimerais terminer ce mail en vous citant un petit texte présent sur les réseaux sociaux qui vous rassurera :

« Ne stressez pas avec les travaux scolaires. En septembre je vais remettre votre enfant sur ses rails. Je suis un enseignant et c’est mon super pouvoir ! Ce que je ne peux réparer c’est le traumatisme socio-émotionnel qui empêche le cerveau d’apprendre. Alors pour l’instant, tout ce dont j’ai besoin de votre part c’est que vous partagiez votre calme, votre force et votre rire à votre enfant. Aucun enfant n’est en avance. Aucun enfant n’est en retard. Votre enfant est exactement là où il doit être. Signé : Tous les enseignants de la planète Terre »


Comme vous, nous attendons avec impatience les consignes de déconfinement mais d’ici là, nous vous souhaitons bon courage à tous, nous sommes de tout cœur avec vous.

La direction et l’équipe éducative