CoPa

source : www.ufapec.be

Qu'est-ce que le CoPa ?

Le Conseil de participation rassemble tous les acteurs d'une communauté éducative (organisateur, direction, équipe éducative, élèves, parents, associations). 

Il favorise les échanges et les réflexions sur la vie quotidienne à l'école. Il encourage également la création de projets divers. Après plus de vingt ans d'existence obligatoire (décret « Missions », 1997), il est crucial de dynamiser cette instance démocratique. Chaque école doit concrétiser son engagement démocratique en impliquant activement les parents dans le CoPa. Ils ne veulent pas se limiter au rôle de donateurs de fonds, mais désirent contribuer à la réflexion, aux débats et même aux décisions concernant l'école de leurs enfants. 

Si tous y participent pleinement, le CoPa offre une véritable opportunité d'améliorer positivement l'école pour que chaque enfant puisse s'épanouir et réussir scolairement.

Concrètement...

En d'autres termes, si vous souhaitez que certains sujets soient réexaminés au sein de l'école, vous pouvez vous adresser aux membres de la CoPa. En tant que parents, vous avez également la possibilité de vous tourner vers les deux parents qui font partie du conseil, si vous le souhaitez.

Qui compose la CoPa dans notre Ă©cole ?

Au sein de l'Ă©cole Regina Pacis primaire, plusieurs personnes en font partie .

Brochure du conseil de participation

Toutes les informations sont détaillées dans la brochure à télécharger ci-dessous.

2019-10-29-Brochure-CoPa less.pdf

Contacter les parents de la CoPa

Les parents élus au CoPa sont donc vos représentants dans cette instance de concertation. Si vous souhaitez formuler une ou plusieurs pistes d'actions ou d'améliorations, merci de vous diriger vers :

Christophe Wybo (primaire)

christophe.wybo.cp@regina-pacis.net

Nicolas Rommes (primaire)

nicolas.rommes@gmail.com