Ressources Complémentaires

Découvrez notre page de ressources complémentaires dédiée aux parents. Vous y trouverez une sélection de liens utiles et d'outils pédagogiques pour accompagner au mieux vos enfants.

Le C.P.M.S. nous parle des jeunes enfants et des écrans

Parentalité numérique

Le 6 février dernier, plus de 110 pays ont célébré le Safer Internet Day. 

Pour marquer cet événement, Child Focus, Mediawijs, Média Animation et le Conseil supérieur de l’éducation ont collaboré pour lancer le podcast « parentalité numérique ». Ce podcast vise à informer les parents sur les usages numériques des enfants, à démystifier les préjugés et à proposer des conseils pratiques. Chaque épisode présente les expériences d'un parent et d'un expert. 


Vous pouvez découvrir le podcast ici : https://betternet.be/fr/safer-internet-day/

Flyer_numérique_intranet.pdf

Apprivoiser les écrans

Réduire l'écran, élargir les horizons ! Limiter le temps d'écran chez les enfants favorise une enfance épanouissante et riche en découvertes. C'est la clé pour cultiver leur créativité, stimuler leur curiosité et encourager des liens sociaux solides. Cliquer ici pour télécharger le flyers.

Actualité : E.V.R.A.S.


Chers Parents,

 

Nous nous adressons à vous pour apporter les réponses aux questions légitimes que vous pourriez vous poser au sujet de l'Éducation à la vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS), alors qu’une large campagne de désinformation bat son plein. Sachez que l’EVRAS ne représente que deux heures annuelles du programme de 6e primaire.

 

À l’école Regina Pacis, nos enseignants des classes supérieures sont habitués depuis de nombreuses années à répondre aux questions fondamentales que les enfants peuvent avoir sur les changements qu’ils vivent en grandissant. Lorsque des sujets plus sensibles liés à la puberté se présentent, les parents sont directement informés et choisissent eux-mêmes la manière d’en parler avec leur enfant.

 

Il est important de souligner que nous n’avons pas recours à des intervenants extérieurs, et si besoin est, nous faisons appel au C.P.M.S. pour nous accompagner dans l’orientation des réponses de nos enseignants.

 

Pour répondre aux exigences du décret, soyez assurés que nous réfléchissons activement à la mise en place d’un projet plus structuré et nous vous communiquerons les détails en temps voulu.

 

Votre confiance est précieuse pour nous, et nous travaillons constamment à assurer le bien-être et l’épanouissement de vos enfants. Pour rappel, l’équipe éducative et moi-même restons vos premiers interlocuteurs pour toute information ou question relative à l’école et ses programmes.

 

Bien cordialement,



La direction et l’équipe éducative